Un domaine, une histoire, des vins d’exception.

Liste des vins

Chasselas

Un vin blanc qui nous enchante par ses arômes de tilleul, de safran, avec une pointe minérale de silex. Frais, équilibré, citronné, il défend bien son rang à l’apéritif, mais il est aussi parfait avec une multitude de plats, osez l’associer.

C’est un excellent choix de vin ! Le chasselas est en effet très polyvalent et se marie bien avec une grande variété de plats, que ce soient des fromages, des viandes, des poissons ou des plats végétariens. Sa légèreté et ses arômes fruités en font un compagnon idéal pour rehausser les saveurs des mets, apportant ainsi un bel équilibre dans l’association des arômes. Ce vin tout en subtilité et équilibre est un véritable caméléon. Le chasselas vieillit très bien et se révèle être également un excellent vin de garde, évoluant vers des notes de noisette et de miel. Vous pouvez mettre en réserve sans problème quelques bouteilles de vin de votre cuvée préférée. Température de service entre 10 et 12°C.
75 cl
CHF 15.00

Rosé de pinot noir (œil-de-perdrix)

Ce Rosé de Pinot Noir d’une belle teinte rose clair aux reflets brillants et aux arômes délicats séduit par ses notes fraiches et fruitées de framboises et de mûre. Riche et racé, ce vin parfait pour une belle soirée d’été est de plus en plus apprécié tout au long de l’année.

Il se sert très bien en apéritif et s’accorde admirablement avec les mets légers, les salades, les crudités, les viandes légères. Les poissons de lac (Perches, Féra) juste poêlés ou façon meunière, les poissons de mer grillés, les fruits de mer frais, la terrine de poisson. Il accompagne également les grillades, l’agneau, les plats asiatiques. Température de service entre 9°-12°
75 cl
CHF 15.00

Gamay

Il se pare d’une lumineuse robe rouge rubis avec des notes de groseilles et d’épices, sa structure riche, souple et équilibrée dont les notes de cerises explosent et les tanins soyeux virevoltent en bouche sauront à coup sûr vous conquérir.

La charcuterie, les volailles, le lapin, le bœuf, le rôti haché, les saucisses de porc. Les plats d’automne tels les mets aux champignons, les déclinaisons de courges et potirons, le bouilli de bœuf, la dinde farcie aux marrons. Un assortiment de fromages. Il se mariera exceptionnellement bien avec les fruits de mer.
75 cl
CHF 16.00
50 cl
CHF 11.00

Pinot Noir

Au regard, une chatoyante nuance de grenat éclatant ; au nez, des arômes de baies sauvages et de griotte, un bouquet complexe ; en bouche, les tanins sont fins et présents : ce vin, léger et fruité, assure un bel équilibre avec une longue finale.

L’idéal des plats mijotés. Il accompagne à merveille les viandes rouges, le gibier, le canard, le carré d’agneau, toutes viandes aux herbes ainsi que les volailles, les fromages, la charcuterie. Température de service 14°-18° Laissez-le s’aérer en ouvrant la bouteille quelques minutes avant de le servir ou passez-le en carafe.
75 cl
CHF 17.00
50 cl
CHF 12.00

Merlot (élevé en fût de chêne)

Rouge foncé très dense. La complexité de ses arômes de mûres et de baies noires (cassis, cerise) marié à des notes boisées délivre un vin long et corsé avec des tannins présents et jeunes, doté d’une subtile acidité et faisant preuve d’une remarquable souplesse.

Le compagnon parfait pour toutes les bonnes viandes et pourquoi pas le fromage. L’alliance idéale est trouvée avec l’agneau au romarin cuit au four, ou une viande à la broche. Ses tannins souples et ses arômes fruités se marient parfaitement avec la richesse et la profondeur des viandes rouges grillées ou rôties, comme le bœuf, l’agneau, le canard et le gibier créant un équilibre harmonieux en bouche. Le Merlot se distingue des autres vins rouges par sa grande polyvalence, il se marie aussi bien avec de la viande rouge que de la viande blanches,les hamburgers, les pizzas, les pâtes, les légumes rôtis, les champignons. Température de service 14°-18°
75 cl
CHF 24.00

Syrah (élevé en fût de chêne)

Rouge profond aux légers reflets violets. Les notes de poivre et d’épice domine le bouquet. Une attaque vive suivie d’une bouche souple et fraiche avec des tanins veloutés : un vin structuré à l’opulence épicée et puissante.

Le compagnon idéal des viandes rouges de toutes sortes, grillées et parées d’épices ou aux herbes aromatiques. Un pavé, une côte de bœuf, un rôti de veau, un gigot d’agneau, les mets de chasse et d’automne en particulier lui sont associés tel le gibier, les terrines relevées, les mets aux champignons mais pas seulement : les légumes grillés ou les fromages de chèvre, de brebis et le Gouda,le Gorgonzola et d’autres fromages de vache aux saveurs fortes. Il sublimera les desserts riches à base de chocolat noir riche en cacao. Température de service 16°-18° Laissez-le s’aérer en ouvrant la bouteille avant de le servir ou passez-le en carafe.
75 cl
CHF 25.00